L'Astre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Astre Noir

Forum Guild Wars 2 de la guilde : L'Astre Noir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les tomes de la saga Guild Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Axellarion
Admin
Axellarion


Messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2014

Les tomes de la saga Guild Wars Empty
MessageSujet: Les tomes de la saga Guild Wars   Les tomes de la saga Guild Wars I_icon_minitimeLun 20 Juil - 21:04

Yop! Dernièrement j'ai pu avoir l'occasion de lire les livres de Guild Wars. J'en fais donc un post pour les recommander à tous ceux qui aiment de base l'histoire vivante IG, ça rapporte vraiment un plus de l'univers de la Tyrie. Pour ce qui est de mon avis personnelle, je les ai tous aimé! Voici les trois tomes déjà sorti :


Les tomes de la saga Guild Wars <a href=Les tomes de la saga Guild Wars Guildw11

Il y a 250 ans, Ascalon a été réduite en cendres... Des siècles plus tard, les descendants des Ascaloniens exilés en Kryte se retrouvent assiégés de toute part. Afin de sauver l'humanité, la reine Jennah cherche à négocier un traité de paix avec les charrs tant haïs. Mais il reste un obstacle : les légions charrs n'accepteront cette trêve que si la Griffe du Khan-Ur, un trésor de grande valeur, leur est rapportée de la cité d'Ascalon.
Une bande d'aventuriers disparate se met en route vers cette région hantée afin de retrouver la Griffe. Sans cet artefact, il n'existe aucun espoir de paix entre humains et charrs. Mais le roi mort-vivant qui règne sur Ascalon ne se laissera pas déposséder sans réagir. Et certains sont prêts à tout pour que cette paix ne voit pas le jour...

Avis personnel
: Se passe 1 an avant le début du jeu, ce livre explique comment les charrs et les humains en sont arrivés à une entente. Le livre tourne autour d'un personnage principal. Il est franchement utile sur l'histoire d'Ascalon et... il est cool, je me suis rapidement plongé dedans. ^^


Les tomes de la saga Guild Wars <a href=Les tomes de la saga Guild Wars Frgwa011

Dans les étendues reculées de la Tyrie, les dragons ancestraux se réveillent d'un sommeil millénaire.
Les peuples de Kryte se tiennent à la frontière de leur destin. Des armées entières ont marché face aux dragons pour être balayées irrémédiablement. Les nains sacrifièrent leur nation entière pour vaincre un seul de leurs champions. Le temps des mortels pourrait bien toucher à sa fin.
C'est une époque de héros. Alors que les peuples de Tyrie restent désunis, six héros joignent leur destinée pour combattre au nom de tous : Eir, la chasseuse norn à l'âme d'artiste ; Snaff, un génie asura et son ambitieuse assistante Zojja ; Rytlock, un féroce guerrier charr en disgrâce ; Caithe, une redoutable sylvari au terrible secret ; et Logan, le vaillant éclaireur humain en proie à des conflits de loyauté. Ensemble, ils vont devenir les Fils du Destin. Ensemble, ils répondront à l'appel. Mais cela suffira-t-il ?


Avis personnel : Je l'ai beaucoup aimé! (comme tout les autres, mais celui la en particulier), ce tome apporte un gros + sur l'histoire des dragons en + des héritiers du destin. Étonnamment, on en sait beaucoup plus sur l'origine des dragons, j'ai trouvé incroyable la manière dont ça a été présenté. Je le recommande! ^^ (se passe 6 ans avant le début du jeu)


Les tomes de la saga Guild Wars <a href=Les tomes de la saga Guild Wars 51esyy10

Le royaume perdu d’Orr gît au fond de l’océan ; une civilisation tout entière détruite par un cataclysme ancestral. Pendant des siècles, ces profondeurs abyssales sont restées silencieuses, leurs antiques secrets perdus…

Jusqu’à aujourd’hui.

Le dragon ancestral Zhaïtan s’est éveillé et, avec lui, le royaume disparu d’Orr renaît de ses cendres. La ville de l’Arche du Lion, pierre angulaire de la civilisation tyrienne depuis des générations, se retrouve brutalement enfouie sous les vagues et réduite en ruines. Parmi les survivants, Cobiah Marrin, un matelot humain dont le navire a été détruit par le tsunami. C’est lorsqu’il est secouru par un féroce Charr que Cobiah comprend que le monde qui l’entoure ne sera plus jamais le même.

Les serviteurs mort-vivants de Zhaïtan contrôlent désormais les mers, détruisant port après port et massacrant quiconque ose se dresser sur leur chemin. Face à cette désolation, Cobiah jure de reconstruire l’Arche du Lion ; il devra pour cela devenir un héros pour son équipage et un amiral pour la flotte pirate, et affronter les fantômes de son passé. Ce n’est qu’alors qu’il maîtrisera la Mer des Lamentations et vaincra l’armada d’Orr.

Avis personnel : De tout les tomes de la saga, celui-ci est mon préférée! Pour moi le plus attachant des tomes de Guild Wars. Ce livre relate les aventures de Cobiah Marrin, fondateur de l'Arche du Lion. Des batailles sur des navires, une armada de mort vivant, on ressent à quel point Zhaïtan est cheaté. Combats epic, scènes touchantes, on plonge très facilement.
Je vous préviens, si vous le lisez, vous ne verrez plus du tout l'Arche du Lion du même œil. ^^
(en gros tout ce qui s'est passé entre gw1 et gw2 sont dans ce livre, du moins l'essentiel Wink )


Vous pourrez lire un extrait de chaque livre avant de le commencer sur play store. Si ça vous intéresse/captive , soi vous l'achetez, soi vous venez vers moi pour me le demander gratuit. (je possède les 3 livres sur play store).
Revenir en haut Aller en bas
http://astre-noir.easyforum.fr
 
Les tomes de la saga Guild Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2 - Heart of Thorns [EXTENSION]
» Discussion sur le Monde Vivant de Guild Wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Astre Noir :: Les Quartiers généraux :: Découvertes-
Sauter vers: